Zennor est un petit village et une paroisse civile situé dans le district de Penwith et le comté de cornouailles en Angleterre .
La paroisse comprend les villages de Zennor , Boswednack , Porthmeor et le hameau de Treen . Zennor est situé à environ 9 kms au nord de Penzance .
Le saint local est Saint Senara d’ou le nom de l’église ( église Saint Senara ) .
Je vous remets la carte pour mémoire . Vous voyez que l’église y est représentée et que sur la mer vous voyez la photo d’une sirène , je vous raconterais la légende ensuite .
Une vue du village ou on aperçoit l’église . C’est également à Zennor que se trouvent certaines petites criques merveilleuses que je vous ai montrées dans un autre billet . La côte est magnifique et les randonneurs sont très nombreux pour visiter cet endroit dont la beauté est inégalée et si sauvage . Un lieu à ne pas manquer si vous visitez la Cornouaille .
Zennor ou vous trouverez aussi un pub , the tinners Arms , un petit musée le plus ancien musée privé de Cornouailles dans lequel vous trouverez Deux roues hydrauliques , des mines d’étain , une coordonnerie , des charrons et une exposition sur l’archéologie de la région .
Les églises sont différente des nôtres . Elles sont plus simples je pense .
J’ai été surprise de trouver ces petits coussins sur tous les bancs . Chaque paroissiens à brodé le sien . Ils ressemblent à des cannevas .
Et voici le fameux siège sculpté il y a plus de 600 ans en l’honneur de la belle sirène .
La légende raconte que ...
Mathew Trewella était un beau jeune homme à la voix d’or . Chaque soir il chantait l’hymne de clôture à l’église de Zennor . Une belle sirène qui vivait dans le voisinage à Pendour Cove fût envoûtée par sa voie si mélodieuse .
Elle revêtit une longue robe pour cacher sa queue et avança timidement jusqu’à l’église . Au début , elle se contentait d’écouter la pure voix du jeune homme et retournait discrètement vers la mer . Tous les jours , elle venait et finalement restait de plus en plus longtemps . C’est ainsi que leur regard se croisa et ils tombèrent amoureux . Elle savait qu’elle devait retourner à la mer ou mourir .
Comme elle s’apprêtait à partir , Mathew lui déclara : » Please , qui êtes vous et d’ou venez vous ? » . La petite sirène lui répondit qu’elle était était une créature de la mer et qu’elle se devait d’y retourner .Le jeune homme était si amoureux et malheureux de la perdre qu’il jura de la suivre . Il la transporta jusque dans la crique , puis sautèrent ensemble , liés à tout jamais .
La légende dit que si au coucher du soleil vous vous asseyez sur les hauteurs de Pendour , par une belle nuit claire , vous pouvez entendre le chant de Mathew .
N’est ce pas romantique ?
Voilà , j’avais grand envie de vous raconter cette belle légende de l’église Saint- Senara .
Une passionnée du jardin, des animaux, des poissons et de sa belle Bretagne ! L'univers d'une Bretonne et de ses passions.
quelques photos d'un petit port de pêche, dans les...
BONJOUR A TOUS Cela fait un petit moment que je ne...
3 Responses to ZENNOR ( Cornouailles )Eglise Saint-Senara