Comme je vous en ai parlé dans mon dernier billet , je vous reparle du buis , petit arbuste idéal pour créer des décors de tout genre .
Dans un article précédent sur l’art topiaire , certaines personnes me demandaient ou les trouver et comment les tailler .
Dans mon magasin de plantes « le magasin vert » de LANNION , j’ai pris des photos de différents plants déjà taillés que vous pouvez acquérir .
Ce n’est pas donné , seulement , si vous voulez que votre déco soit immédiate c’est l’idéal , car il faut des années pour avoir ces grosses boules de buis .
Les plus grosses dépassent le prix affiché car elles doivent être encore plus agées . En fait , le prix dépend de l’âge de votre buis .
Ici , vous les avez de couleurs différentes et taillés en forme de cônes . Une fois acquis , il suffit de les entretenir par des coupes légères , environ , deux fois par ans , ou plus c’est vous qui jugez .
Vous pouvez aussi les tailler en carré ou en rectangle , ou en faire des personnages ou animaux , c’est plus dur , celà devient de l’art , mais on peut y arriver . Les jardiniers sont artistes dans l’âme .
Vous pouvez bien sûr commencer par acheter des buis tout simples , ceux que l’on vends pour les bordures et les préparer vous-même , ce sera plus long , mais agréable de les avoir faits et de les voir grandir ….
Sur l’étal , vous apercevez les petits buis pour bordure . J’en ai acheté et mis dans un coin du jardin , en pleine terre , pour les » bouster » un peu , afin de créer mes boules ou autres , comme le fait mon amie Brigitte .
Voici d’autres photos » déco » qui m’interessent , comme idée pour restructurer mon jardin .
Ceux sont les phormiums . En potée et sur des gravillons » ma prochaine rénovation » , je trouve que celà rend très bien . Aussi sympa que les buis .
Autre idée
Je trouve sympa ce petit coin de jardin qui abrite le petit cabanon de bois . Gravillons et dalles japonaises .
Le même coin , vu de côté , avec ses gros galets et son énorme potiche , très en vogue dans les jardins actuels .
J’ai trouvé astucieux cette terrasse pour l’été , comme une cuisine extérieure , bien pratique , mais hélas , il faut un jardin plus grand que le mien .
Un peu de couleur avec ce petit salon de jardin , pour oublier la grisaille de l’hiver .
Ce matin , mon bassin était gelé mais joli avec ses stalagtites , par contre certaines plantes , comme mes euphorbes ont soufferts et l’hiver n’est pas fini , hélas .
Voilà , ce petit billet se termine , j’espère que les amoureux du TOPIAIRE auront eu des réponses à leurs questions .
A bientôt . Tous ces décors sont visibles au magasin vert de Lannion . Jamais à cours d’idées .
Une passionnée du jardin, des animaux, des poissons et de sa belle Bretagne ! L'univers d'une Bretonne et de ses passions.
quelques photos d'un petit port de pêche, dans les...
BONJOUR A TOUS Cela fait un petit moment que je ne...
2 Responses to BUIS – ART TOPIAIRE