Comme nous étions en Angleterre au mois d’avril dernier , nos amis nous ont fait découvrir Camborne et surtout sa fête annuelle » the trévithick day » .
Cette fête en hommage à Mr Richard Trévithick , un inventeur étonnant du début du 20é siècle ..
Cet homme de génie est né le 13 avril 1771 a Camborne , petite ville minière de la Cornouaille . Il était pionnier dans l’invention de la machine à vapeur haute pression et du premier train tracté par une locomotive . Il a essayé de trop se diversifier et est mort pratiquement dans la misère ..Son fils s’est investi par la suite ..
Chaque année , il y a une énorme fête , en son honneur avec une parade de tous les véhicules à vapeur anciens et en excellent état de marche , représentatifs des locomotives , de la route , l’agriculture , le tourisme ..
De véritables bijoux .
Je vais commencer par certaines petites miniatures ( miniatures steam section) c’était amusant de les voir rouler dans les rues ..
Je dois dire que nous étions ébahis par toute cette incroyable technique et de voir rouler ces petits engins …..un vrai plaisir ..
Nous voici , devant une miniature dans les rues de Camborne ou l’animation est intense ..un petit aperçu avant de vous montrer les modèles plus grands .
Les majorettes bien sur , suivies du groupe folklorique …
Un petit coup d’œil sur les boutiques en passant , chaussures très tendance et très colorées ..
Un mime qui en a surprit plus d’un , dans sa jolie robe de mariée , il paraissait immobile et d’un coup ..surprise ..elle se baissait pour nous donner une rose ….amusant..
Cette jolie voiture nous faisait bien envie …
Quelques engins à vapeur très anciens passant du véhicule de pompiers a celui des travaux publics et autres utilitaires du début du siècle ..
Mon compagnon , ancien pompier en extase devant la machine et Dieu sait s’il s’est appliqué à demander des renseignements ..
Ce rouleau compresseur à vapeur et toujours en état , une qualité de fabrication , autre que celle que nous avons à notre époque !!!!!
Je n’ai pas pris toutes les machines en photos , mais il y avait vraiment de vrais bijoux…
Dans l’église , des bouquets étaient confectionnés pour chaque comités , écoles , police , pompiers , commerces etc…pour tout ce qui fait vivre la ville…
C’est toujours un plaisir pour nous de retrouver nos amis Anglais et cette Cornouailles que nous avons adoptée et dont revoici quelques photos
Quand je reprends mes photos , j’ai la nostalgie de ce si beau pays …bien que la France soit aussi un très beau pays avec la diversité de nos climats et paysages ..
Dimanche , nous espérons pouvoir visiter le jardin Breton classé 4e pour les plus beaux jardin de France ..on verra ..je vous en reparlerais
Bonne lecture
Votre amie Calimerette
Une passionnée du jardin, des animaux, des poissons et de sa belle Bretagne ! L'univers d'une Bretonne et de ses passions.
quelques photos d'un petit port de pêche, dans les...
BONJOUR A TOUS Cela fait un petit moment que je ne...