Un jardin enchanteur en Angleterre dans l’Oxfordshire au cœur du village de Wardington .
Pettifers est un jardin qui se mérite . Rien dans l’aspect tranquille du joli cottage classique en grès très blond qui vous accueille ne laisse deviner le trésor qu’il masque au cœur du village .
Un terrain d’environ 6000m2 dans l’Oxfordshire . Ouvert sur une superbe campagne de bocage . C’est à l’origine une partie plantée de quelques arbres fruitiers . La terre est consistante et riche , argilo-siliceuse , profonde dans le bas du terrain et caillouteuse vers le haut . le climat y est doux avec une grande hygrométrie .
J’ai trouvé cet article sensationnel dans le numéro spécial de » 100 idées déco » , les textes de cet article sont de Mr Philippe Bonduel et les photos de Mr Clive Nicols .
Ce magasine est passionnant , vous y trouvez de superbes articles sur les jardins plantes , décos , nouveautés et j’ai choisi de vous parler de ce jardin dont j’ai adoré les photos et la description .
Depuis la maison , on embrasse les divers niveaux . Tout au bord , les roses et les mauves dominent , avec les ails hybrides , un berberis « harlequin » pourpre taché de rose , et une masse de fraxinelles .
Mme Gina Price est la propriétaire des lieux . Sa passion dévorante est venue lors d’une visite à Sissinghurst , le célèbre jardin du Kent , créé par Vita Sackville_West . Elle avait attrapé le virus ……
Ce chef d’oeuvre est le résultat de 15 ans de travail .
Cerné par deux buissons flous de rosa californica » pléna » l’emmarchement guide le pas et le regard vers le massif de topiaires , à travers des allées tracées à la tondeuse dans la prairie et , au loin , vers la campagne .
C’est le domaine des vivaces précoces et des tulipes de toute ses nuances , au premier printemps . Elles sont relevées par des ails d’ornement accompagnés par d’épimédiums ,pivoines , achilées , sauges , echinacéas …
Les plates bandes en lisière sont constituées de vivaces et d’arbrisseaux qui fournissent un tissu continu toute l’année .
Les masses de vivaces de longue durée foisonnent en un joyeux mélange un peu alangui . Les graminées , merveilleux pièges à lumière, ajoutent encore à l’idée de liberté .
Les kniphofias sont très privilégiés dans ce jardin, en raison de leurs chauds coloris et de la rigueur de leur silhouette . Dans ce climat , ils fleurissent durant des mois .
Non seulement , ses collections recèlent des trésors mais il vous donne des conseils personnalisés .
La longue durée des panicauts ici » eryngium bougatii » leurs coloris , leur silhouette et lleur tolérance aux sols caillouteux les indiquent pour les abord de la maison .
Admirez ci-dessous la belle echinéa purpura « Magnus » .
Ou encore ce glaieul aux tons profonds qui lui valent tous les suffrages . Le gladiolus papilio » Ruby Form » , vivace , rustique et traçant . Il existe une forme citron .
Pour tous les goûts : 1 _ le croscomias « lucifer »
2_ le tritoma » light of the world »
3_La ciboulette géante » Forescate «
Chaque terrasse ménage toujours des points de vue magnifiques sur le paysage , qu’on découvre au desrnier moment , comme une heureuse surprise .
Vous pouvez y rencontrer des valeurs sures comme les roses , achilées , véronicastrums , delphiniums ….
Une clématite » aljonushka » à petit développement vient apporter une tache lumineuse au milieu des buis en boule . le rose de ses fleurs se marie à merveille avec les ombelles jaune acide du fenouil à l’arrière plan .
Ainsi se termine la visite de ce jardin . Je ne saurais trop vous conseiller de jeter un coup d’oeil au magasine » 100 idées décos » qui vous fera connaitre tous les détails de ce merveilleux jardin .
Si vous passez chez nos amis d’outre_manche , peut_être aurez-vous la chance de visiter le jardin .
CALIMERETTE
Une passionnée du jardin, des animaux, des poissons et de sa belle Bretagne ! L'univers d'une Bretonne et de ses passions.
quelques photos d'un petit port de pêche, dans les...
BONJOUR A TOUS Cela fait un petit moment que je ne...
One Response to UN JARDIN D’AILLEURS