Son jardin est un peu en friche en ce moment car comme je vous l’ai dit , elle s’est cassé » le plateau tibial » à été opérée est immobilisée pour 2 mois .
je suis passée hier pour jeter un coup d’oeil dans son jardin et j’ai pris quelques photos pour vous . L’an passé j’avais déjà fait un petit article sur ce jardin plein de charme .
Juste devant la fenêtre cette énorme vipérine a beaucoup poussée . L’an passé avec le gel , toutes ses vipérines avaient disparues et miracle ! sont réapparues cette année , mais n’auront des fleurs que l’an prochain si l’hiver n’est pas trop rude .
Le bananier avait lui aussi souffert du gel , mais il a retrouvé toute sa beauté et quel exotisme . Il faut dire que devant le mur de pierre il bénéficie de la chaleur .
Les clérodendrons » bungéi » eux ne souffrent pas du gel . Bien au contraire , une fois chez vous ils prennent leur aise et dur de les empêcher de filer partout même chez les voisins . Ils poussent partout , il va falloir leur faire la guerre . Mais regardez la beauté des fleurs .
La fleur avant son éclosion est comme des petites perles au centre et met pas mal de temps avant de s’épanouir .
N’est-elle pas magnifique , aussi on lui pardonne de galoper , mais le jardin en est envahie , et ces plants de 2 voir 3 m de haut , il va falloir les supprimer pour les dompter . L’usage d’un grand pot les empêcheraient de se promener .
Les plants sont arrivés dans le jardin du haut , un seul plant et c’est la colonie .
Dans un coin du jardin , MIMI la petite sorcière veille , le temps commence à la marquer , car celà fait un bout de temps qu’elle est là , bien que Martine lui change de place , elle porte les sabots de notre Grand-mère .
Des roses , des cannas , des fleurs roses très odorantes dont je ne connais pas le nom , mais que ma Grand-mère qui vivait là affectionnait et qui se resèment aussi beaucoup .
Très belle varieté de géraniums à la forte odeur de menthe poivrée , elle évolue très bien dans un pot .
Le fameux géraniums » psilostemon » couleur fushia à oeil noir à été magnifique dans cette vasque bleue .
Cette plante que Martine à eue par MR BOUILLON très grand collectionneur de plantes est devenue superbe . Nous l’avons regardée pousser avec surprise , mais nous avons oublié son nom .
Mr Bouillon possède un merveilleux jardin à Lockémo , je vous l’ai présenté l’an passé .
Les oenothères jaunes ont réussie à se faire une petite place devant les clérodendrons et les horthensias au fond du jardin .
Jolie couleur pour cette plante grimpante qui est je crois un stephalopsis , je vous demande de me pardonner pour l’orthographe de ce mot .
Profusion des clématites qui gagnent à être mélangées , erreur de photos , ceux sont les clématites de mon ami JOJO
La semaine prochaine , je vous montrerais des photos sublimes d’idées jardin, passant du topiaire, des plantes de toutes sortes et des idées déco prise dans le livre « 100 IDEES JARDIN « numéro spécial que je vous conseille d’acheter le numéro 44 trimestriel , un vrai régal pour les yeux et les explications sont très interessantes .
Mon petit chien est malade , je crains le pire .
Mon frère aussi est hospitalisé et bien sûr c’est bien plus important , mais j’ai quand même mal au coeur .
Une passionnée du jardin, des animaux, des poissons et de sa belle Bretagne ! L'univers d'une Bretonne et de ses passions.
quelques photos d'un petit port de pêche, dans les...
BONJOUR A TOUS Cela fait un petit moment que je ne...
4 Responses to LE JARDIN DE MARTINE