UNE PHOTO DE MON JARDIN SOUS LA NEIGE
Ce matin en me levant , la surprise ! un superbe manteau blanc recouvrait mon jardin . Mes petits protégés étaient là attendant un peu de graines .
Le jardin de Brigitte doit être beau tout recouvert de neige , c’est toujours féerique que d’admirer la nature sous la neige .
Je reprend la ballade du jardin de Brigitte .
Partout , vous retrouvez ce buis . Buis différents car il y a beaucoup d’espèces et certains plus fragiles que d’autres .
Cette grande touffe est en attente de taille , c’est vrai que c’est tellement plus beau quand ils sont taillés .
Cette rocaille est mise en valeur par le lierre et les buis de chaque côté des marches .
Il reste encore quelques roses tardives qui illuminent la verdure qui les entoure .
Les buis sont utilisés en petites haies pour faire des séparations entre les divers coins du jardin .
Evidemment , à , cette époque le jardin est jonché de feuilles et il n’a pas la valeur qu’il aurait au printemps . Mais il garde son charme , chaque saison apporte son petit plus …
Brigitte s’amuse à créer des oiseaux avec ses buis , c’est amusant et elle arrive à le faire sans utiliser des gabarits . Il faut quand même commencer avec un buis jeune et touffu pour qu’il se prête à la taille . Ensuite celà se fait sur plusieurs années , mais il faut être vigilant , le buis pousse lentement , mais deux tailles par an sont nécessaires des que la forme est atteinte .
Voici sa petite pépinière . Ceux sont les buis malades ou fragiles qu’elle à replanté là pour leur redonner un peu de force afin de les réintégrer ensuite dans le décor .
N’est elle pas sympas cette entrée qui donne sur son petit potager . Deux charmes entourent la tonnelle et bien sûr deux belles boules de buis . Mais entrons dans le potager .
Je trouve que ce genre de potager est agréable a cultiver , car on peut bien séparer les différents légumes et circuler aisément autour de chaque planches .
J’ai toujours trouvé que le vert , couleur de la nature est du reposant le plus naturel . Le calme domine dans son jardin , bercé uniquement par la musique des oiseaux .
Je vais terminer la visite du jardin , il y aurait encore beaucoup à voir .
Je ne vais pas terminer sans vous parler de sa cheminée Norvégienne que j’ai trouvé vraiment extraordinaire . Pas de bûches sur le dessus , elles sont à l’intérieur et la plaque du dessus s’ouvre en deux parties pour permettre de les enfourner . Ca chauffe très fort et c’est très propre avec beaucoup moins de poussière ou fumée .
J’espère que la visite du jardin de mon amie vous aura plu . J’ai quand à moi passer un merveilleux moment à le visiter .
Une passionnée du jardin, des animaux, des poissons et de sa belle Bretagne ! L'univers d'une Bretonne et de ses passions.
quelques photos d'un petit port de pêche, dans les...
BONJOUR A TOUS Cela fait un petit moment que je ne...
3 Responses to LE JARDIN DE MON AMIE BRIGITTE (SUITE)