Comme promis , je viens avec vous poursuivre la visite de mon jardin . Il n’est pas grand car il ne mesure que 450 mètre carré . Mais j’ai réussi à y faire pousser un grand choix de plantes que ce soit des vivaces , arbres , rocaille , grimpantes , rosiers , potées , arbustes et plantes rares , sans oublier l’intégration de mon petit bassin peuplé de ses carpes kois et recouvert d’un splendide nénuphar rose , etc….
Je vais commencer par mes « bonzaÏs » qui se portent bien . J’ai racheté un petit chêne , je regrette un peu car le chêne est fragile à l’oïdium , on verra …
A gauche c’est le » malus » il commence à faire ses petites pommes qui vont durer jusqu’à’ la perte des feuilles , ensuite l’érable , puis le mélèze , derrière un pin noir , puis un sapin et un olivier …
Voila ma petite collection , je vais essayer de bouturer ma glycine pour en faire un bonsaï avec les fleurs ce sera sympa .
En pot , je possède un figuier , un cerisier nain , un cotinus pourpre , un criptoméria japonica , un olivier , mais aussi un hibicus , un hortensia paniculata » vanille-fraise , des cordylines , et bien d’autres plantes encore ….
On aperçoit les cerises , c’est sur , il n’y en aura pas pour tout le monde .
Le cotinus est en fleurs en ce moment .
Voilà ce que donne l’hortensia lorsqu’il sera en fleurs , le dégradé de couleurs est superbe , on les mangerait …..
Mon criptoméria en hiver est tout roux et au printemps il redevient vert , et cette année , il fait des petites boules amusantes ….
Le rhodo est dans un grand bac , les enfants me l’avaient payé pour un de mes anniversaires , il avait déja plus de cinquante ans . Je l’avais abandonné dans un coin et je lui ai redonné la place qu’il mérite car c’est un superbe rhodo au coloris tendre et dont les feuilles ont un revers gris .
je vais continuer par les potées que j’ai confectionnées au début du mois . J’aime le bleu , donc j’ai mis pas mal de lobélias .
J’ai rajouté des lysimaques jaunes , le bleu et le jaune se marient bien .
J’ai trouvé au marché la semaine passée ces surfinias pourpres et jaunes dont j’ai aimé le coloris pas commun et j’y ai rajouté des lobélias bleus, des millions bells jaunes , la potée est nouvelle , les plantes devraient bien retomber dans 15 jours ..
Celle là est une de mes préférées ….
j’ai racheté un plan d’aéonium , le mien a gelé cet hiver , rappelez vous comme il était beau ..
Je n’en finirais pas avec mes potées , il y en a pas mal …aussi je vais continuer avec deux ou trois rosiers que j’affectionne .
D’abord le rosier » Pierre de Ronsard » tellement beau avec ses roses ltrès grosses et doubles au coloris rose carminet crème et son parfum léger .
Le rosier » Martin des senteurs » est un rosier avec des couleurs qui changent tout au long de son épanouissement et un parfum exquis .
L’autre que j’aime beaucoup est le » Gislaine de Féligonde » rose ancienne des années 1916 .Fleurs groupées , doubles , en forme de pompons .Bouquets parfumés de corolles jaune saumoné, s’éclaircissant au long de l’épanouissement . Rosier florifère et remontant .
Ce rosier ancien et grimpant était dans le jardin de ma Grand-Mère , c’est une bouture . Il ressemble au » rapsodie blue » par sa couleur bleu-violet griffé de blanc tournant au gris bleuté . Parfum de muguet . Il recouvre une grande partie de ma tonnelle . C’est une rose ancienne des années 1909 .Très vigoureux .
Le rosier grimpant » Dorothée Perkins » va être en fleurs dans quelques jours , ainsi que le « Mozart » et le » 14 juillet « .
Mon jardin étant petit , je suis obligée de faire un choix , je voudrais m’acheter le rosier Anglais « Grahaam Thomas » pour son coloris jaune .
Encore deux ou trois plantes pour terminer mon billet , comme ces petites » crucianellas » qui ressemblent à des petites balles roses
Je vais terminer avec mes poissons qui viennent manger dans ma main .
AMITIES
CALIMERETTE
Une passionnée du jardin, des animaux, des poissons et de sa belle Bretagne ! L'univers d'une Bretonne et de ses passions.
quelques photos d'un petit port de pêche, dans les...
BONJOUR A TOUS Cela fait un petit moment que je ne...
5 Responses to MON JARDIN EN MAI ( suite)