Mo jardin que je vous ai montré après l’avoir restucturé au printemps dernier .
En ce moment vu la pluie qui ne cesse de tomber , je me demande si je ne vais pas le modifier au printemps prochain , de façon à pouvoir me promener dedans même à cette époque de l’année , car sur la pelouse c’est désagréable , mes pieds s’enfoncent avec un bruit de cloc-cloc désagréable , car c’est gorgé d’eau .
Alors je rêve un peu , mais impossible n’est pas Français et encore moins Breton .
Je vais enlever de la pelouse et y mettre bâche , cailloux, galets ect… façon jardin zen japonais .
J’ai choisi quelques photos que je mettrais en pratique , vous penserez que je suis un peu folle , voyons plutôt …
Ma terrasse est en partie faite , je prolongerais donc par l’avant . Je ne rajouterais que peu de dalles de bois car je dois les changer trop souvent à cause de la pourriture due à l’humidité et ce malgré le traitement que je leur ai infligées .
Par contre , petit graviers et galets .
Dans ce genre de structure les graminées sont idéales et j’y planterais des fétuques bleues que j’adore .
J’y ajouterais des dalles gravillonnées , entourées de petits gravillons dans lesquels , je pourrais planter des bulbes pour les mettre en valeur tels ces érémérus .
Ainsi je pourrais me balader dans le jardin sans souci tout en admirant mes plantes .
Je voudrais mettre en valeur mes boules de buis qu’on ne voit pas dans le jardin , je les déplacerais , elles ne sont pas énormes et j’y ajouterais un petit coin d’arbustes qui se prètent à la taille comme la sentoline ect…
J’ai une superbe lampe chiné dans une brocante , elle sera ainsi mise en valeur et mon plant d’azalée qui végète y trouvera une place de choix , d’autant que ma terre sous la pelouse est une terre glaise , je pourrais y faire un trou de terre de bruyère comme sur cette photo ou je pense reconnaitre un rhododendron .
Voilà mon projet futur , de plus mon bassin que j’avais entouré de bois est prêt à éclater sous le poids de l’eau , heureusement que 50cm sont creusés dans la terre , seul 50cm dépassent, car les carpes kois ont besoin de profondeurs, et pour rien au monde , je ne voudrais les perdre . Donc bassin à repenser …….
Jugez-en , j’espère qu’il ne va pas craquer , je vais devoir retirer un peu d’eau
Mes bonsais sont tristes en hiver » déplumés » seul le petit malus avec ses petites pommes reste original . Je suis en train de préparer de nouveaux bonsais , glycine , pyracantha , gaultéria ect… on verra …
Mon pélargonium de l’an passé s’est décidé à fleurir maintenant , il n’est jamais trop tard de bien faire …
Donc une grande partie de mon jardin perdra sa pelouse , mais je prévoirais un autre coin pour mes amis les oiseaux , comme les choucas que vous voyez sur la photo .
Voilà mes futurs projets , j’aurais besoin de l’huile de coude …….
Une passionnée du jardin, des animaux, des poissons et de sa belle Bretagne ! L'univers d'une Bretonne et de ses passions.
quelques photos d'un petit port de pêche, dans les...
BONJOUR A TOUS Cela fait un petit moment que je ne...
3 Responses to MON JARDIN ( envie de restructure )