Voici la plante qui refuse de fleurir chez moi . Pourtant , je l’entoure de soins mais sûrement quelque chose ne va pas .
J’avais acheté , il y a plusieurs années un plant énorme par l’intermédiaire d’une annonce . La plante était toute en fleurs . Les années ont passées et mon pied mère est « décédé » fort heureusement j’en avais fait une bouture qui a mis longtemps à démarrer , sans doute me boudait il ?
Un aperçu de mon plant qui se porte bien . C’est une plante liane qui peut mesurer 3m . Je l’enroule sans arrêt autour d’une tige , sinon , elle part à l’assaut de ma pendule , l’idéal est d’avoir une place de choix pour le suspendre .
J’ai décidé de le rempoter dans un pot un peu plus grand en y rajoutant de l’engrais , on verra bien si elle apprécie et se décide à fleurir . Les fleurs sont si belles comme de la porcelaine .
J’ai eu 4 graines de « pied d’éléphant » dont le vrai nom est beaucarnéa , deux graines ont bien germées . Je trouve amusant de les voir pousser .
Les petits plants ressemblent plus à des herbes , mais on voit bien l’enflure du pied , pour l’avoir comme la photo ci-dessous , il faudra sûrement avoir de la patience …….
En ce moment , je me documente surtout et j’ai acheté ce matin un magazine intitulé « l’art du jardin » .
Ce magazine est plein de rencontres , de découvertes , d’idées , et nous invite à préparer les floraisons printanières avec amour et envie .
Grand choix de bulbes , des plus connus comme les narcisses , passant par les alliums , eremurus , camassias ect...
Des présentations de beaux jardins , des idées d’associations des plants , couleurs , de l’art dans le jardin .
Je vais donc faire un choix de ces bulbes , bien que ma préférence aille vers les camassias bleus et les érémurus jaune .
Demain , je tâcherais de vous mettre des photos que j’enprumpterais au magazine que je vous conseille vivement .
Une passionnée du jardin, des animaux, des poissons et de sa belle Bretagne ! L'univers d'une Bretonne et de ses passions.
quelques photos d'un petit port de pêche, dans les...
BONJOUR A TOUS Cela fait un petit moment que je ne...